Yacouba Songné: « C’est vraiment bien de marquer, mais gagner est très important » (Interview sur Kickgh.com)

Dans une interview accordée à Yacouba à Kickgh.com , l’international burkinabé a parlé de sa vie dans le club ghanéen le plus titré de l’histoire et a également révélé qu’il était heureux d’avoir ouvert son compteur de but en Coupe CAF.

Songne Yacouba, l’attaquant de l’Asante Kotoko, espère que son but contre le Nkana FC le week-end dernier sera le premier parmi tant d’autres dans cette campagne Africaine .

Le joueur de 27 ans a inscrit son premier but dans la compétition lors de la défaite 3-1 contre le club zambien Nkana FC à Kitwe, où il a inscrit le but de l’honneur des Warriors sur un coup franc magnifique à la 23e minute.

Après le match il a exprimé sa joie de marquer finalement, mais a admis qu’il était déçu que son équipe subisse sa deuxième défaite dans le groupe C.

“Je suis juste soulagé. J’ai eu des occasions dans tous les matches de la compétition que je n’ai pas concrétisé”, a déclaré Yacouba à Kickgh.com dans une interview exclusive.

“C’était un résultat décevant. Nous ne nous attendions pas à cette défaite, mais cela fait partie du football. Nous arrivons à Kumasi pour bien nous préparer pour le match retour.

“Je suis heureux de marquer mon premier but et j’espère que le club en aura plus pour se qualifier pour le prochain tour de la compétition”

Je n’étais pas triste parce que je ne marquais pas car nous gagnions et que je contribuais énormément avec des passes décisives … C’est vraiment bien de marquer, mais gagner est très important et tout le monde se sent bien”

Merci à l’entraîneur, aux coéquipiers, à la direction et aux supporteurs pour leur motivation et leur soutien. J’exhorte les supporters à se rallier à nous dans cette campagne”

Il a été rapporté que l’attaquant de 27 ans était apparu sur les radars des équipes de la Premier League zambienne, Zesco United et Nkana FC, après sa avoir joué contre eux en Coupe CAF.

J’ai lu les rumeurs sur l’intérêt de Nkana et Zesco sur certains sites. Je ne quitte pas Kotoko maintenant.Kotoko est l’un des plus grands clubs du continent et je n’ai pas l’intention de partir maintenant. Je veux laisser une marque au club. a-t-il ajouté.

Il parle de sa vie à Asante Kotoko depuis son arrivée.

“J’adore le club et ses fans. Ils sont simplement incroyables pour leur soutien indéfectible envers l’équipe.

Pour la première fois, j’ai été surpris de voir des fans envoyer de l’argent à leurs joueurs après avoir remporté un match à domicile.Je les appelle des partisans incroyables dans ma langue [cela veut dire des supporters incroyables] lorsque je joue devant eux au stade Baba Yara”, a-t-il conclu.

Lors de la saison 2018 de la Premier League  Ghanéenne , il a marqué quatre buts en 5 matchs.Yacouba a disputé les sept matches de la Coupe de la Confédération avec Kotoko pour un but à son actif.

Yirimany Fatimm Chelsea

FasoSports.net

Facebook Comments

Laisser un commentaire