Mercato-Fiorentina: Bryan Dabo devrait être transféré cet hiver

Cet hiver, la Fiorentina souhaiterait trouver une porte de sortie à trois (3) joueurs de son effectif  dont Bryan Dabo.

Bryan Dabo évolue à la Fiorentina depuis un an et demi. Et sa situation est critique. Cette saison, ils n’a jamais été convoqué dans le groupe professionnel.

L’étalon qui est arrivé en Italie lors de l’hiver 2018 ne s’est jamais imposé comme un titulaire en puissance même sous Stefano Pioli. Néanmoins, le natif de Marseille dispute un total de 36 matchs en une saison et demie. Il se contente la plupart du temps d’entrées en jeu et se montre souvent bon. Il inscrira son seul et unique sous le maillot florentin contre le Genoa (3-2) le 6 mai 2018. Un but d’une importance capitale puisqu’il donnera la victoire aux florentins. Les temps ont bien changé et Dabo foule les pelouses seulement avec sa sélection le Burkina Faso.

 Cet hiver sera déterminant pour le joueur de 27 ans et cela tombe bien puisque selon le Corriere dello Sport, la viola entend se séparer de l’ex montpelliérain dont le profil bénéficie toujours d’une bonne cote et notamment en France. Toulouse s’est renseigné sur lui, un profil plaisant énormément aux dirigeants toulousains. L’international burkinabé avec son profil de milieu complet attire les convoitises de Nantes ou encore de l’Olympiakos.

Lors du mercato hivernal, les prêts sont souvent privilégiés par les clubs. Néanmoins, il est préférable pour Dabo d’envisager un transfert définitif.

FasoSports.net

Facebook Comments

Laisser un commentaire