Lassina Traoré: « Mon rêve est de jouer en Ligue des champions » ( Ajax Amsterdam)

Lassina Traoré: « Mon rêve est de jouer en Ligue des champions » ( Ajax Amsterdam)

Lassina Traoré rejoint officiellement l’Ajax Amsterdam.

L’Ajax Cape Town souhaite à Lassina Traoré tout le succès possible dans son déménagement permanent à l’Ajax d’Amsterdam.

«Je n’oublierai jamais Ajax Cape Town», a déclaré Troare avant de faire ses adieux.

«C’était très brillant au Cap, très bon, j’ai beaucoup aimé et j’ai rencontré beaucoup de gens sympas ici. Tout le monde a essayé de m’aider et je suis très heureux d’avoir fait partie du club.

Traoré a poursuivi: «Je suis très excité de retourner à Amsterdam, je vais travailler dur et essayer d’être dans la première équipe aussi vite que possible.

“Mon rêve est de jouer en Ligue des champions. Je voudrais que l’Ajax du Cap fière de moi de montrer que des talents viennent du club et que d’autres joueurs du Cap se joindront à moi à Amsterdam », a conclu Traoré.

L’international burkinabé s’est entraîné pour la dernière fois à Ikamva vendredi avant de s’envoler dimanche pour les Pays-Bas, où il profitera de Noël avant de se rendre aux États-Unis avec la première équipe du géant néerlandais la tournée de  la mi-saison.

Traoré est arrivé de la capitale économique du Burkina Faso(Bobo-Dioulasso), alors qu’il avait à peine 16 ans, un an après sa première liaison avec Ajax Cape Town(Afrique du Sud) lors de la tournée de Young Ajax aux Pays-Bas.

Il s’est rapidement installé dans la vie en Afrique du Sud alors qu’il ne savait pas parler un mot d’anglais à l’époque – et depuis, il a aussi acheté des Afrikaans et des Xhosa pour faire bonne mesure!

Traoré, qui aura 18 ans en janvier, a joué pendant deux saisons aux côtés des Urban Warriors au MultiChoice Diski Challenge, notamment en réussissant un triplé lors de la victoire 5 à 4 contre les Kaizer Chiefs en février. Il s’installe à l’Ajax Amsterdam sans avoir représenté l’Ajax Cape Town au sein de la Premiership Absa ou de la Première division nationale.

Après s’être entraînée avec la première équipe de l’Ajax Amsterdam en mars, Lassina a côtoyé Matthijs de Ligt, Justin Kluivert et Klaas-Jan Huntelaar.

Il revient aux Pays-Bas quelques mois plus tard dans le cadre de la tournée européenne de Young Ajax, où il joue dans la SPAX Cup à Ennepetal en Allemagne et dans le tournoi de Terborg aux Pays-Bas, malgré une blessure qui l’a gardé à l’écart des derniers matchs du voyage.

Lassina sera réunie avec Leo Thethani et Dean Solomons à Amsterdam. Le duo sud-africain a rejoint les géants néerlandais d’Ajax au Cap en août dernier. L’Ajax Cape Town a transféré quatre jeunes joueurs en Europe au cours des 15 derniers mois, battant ainsi un record de club.

L’Ajax Cape Town à Lassina tout le succès possible dans ses projets futurs et nous espérons le voir marquer très prochainement sa marque pour l’Ajax Amsterdam dans les Pays-Bas Eredivisie et en UEFA Champions League.

FasoSports.net

Facebook Comments

Une pensée sur “Lassina Traoré: « Mon rêve est de jouer en Ligue des champions » ( Ajax Amsterdam)

Laisser un commentaire