Infos Pros Burkinabè : Kaboré a disputé son dernier match avec Krasnodar, Abou Ouattara buteur et passeur , Bertrand Traoré passeur , le TSV Hartberg de Sanogo se maintient , rien ne va pour Blati Touré à Córdoba.

Infos Pros Burkinabè : Kaboré a disputé son dernier match avec Krasnodar, Abou Ouattara buteur et passeur , Bertrand Traoré passeur , le TSV Hartberg de Sanogo se maintient , rien ne va pour Blati Touré à Córdoba.

•Ligue 1 Française J-38

-Nîmes 2 / Lyon 3

Lyon s’impose 2-3 à Nîmes grâce à un doublé de Maxwel Cornet et un but de Ndombele. Les lyonnais terminent 3ème du championnat. Entrée en jeu à la 74e minutes , Bertrand Traoré a fait une passe décisive.

•Première Ligue Russe J-30

-Krasnodar 1 / Rubin Kazan 0

Krasnodar s’est imposé 1-0 face au Rubin Kazan. 3e du championnat, Krasnodar se qualifie pour les préliminaires de la ligue des champions . C’était le dernier match de Charles Kaboré avec l’équipe qu’il a rejoins en 2015. Avant le coup d’envoi, un hommage a été rendue au burkinabè et à sa sortie il a été ovationné .Pour rappel Kaboré a refusé de prolonger son contrat car Kranodar voudrais baisser son salaire.

-Dynamo Moscou 3 / Arsenal Tula 3

Arsenal Tula décroche un nul (3-3) contre Dynamo Moscou. Bakary Koné est rester sur le banc. Arsenal termine 6e du championnat.

•Super Lig (Turquie) J-34

-Rizespor 2 / Trabzonspor 3

Rizespor s’incline 2-3 sur sa pelouse contre Trabzonspor. Nakoulma ne figurait pas sur la feuille de match .

-Konyaspor 0 / Akhisar 0

Konyaspor d’ Abdou Razak Traore et  Akhisar font match nul (0-0). Razak blessé, était absent sur la feuille de match .

•LaLiga 2 (Espagne D2) J-40

Rayo Majadahonda 0 / Córdoba 0

Córdoba sans Blati Touré et Rayo Majadahonda se neutralisent (0-0). Convoqué par Duarte pour affronter la RDC, Touré ne figurait pas sur la feuille de match lors des sept (7) derniers matchs de son équipe .

•Série A J-38

Fiorentina 0 / Genoa 0

La Fiorentina de Bryan Dabo et du portier franco-Burkinabè Alban Lafont et la Genoa font match nul 0-0 à domicile contre Genoa. Lafont était titulaire dans les buts, au contraire de Dabo qui est entrée en fin du match (90e).

•La Bundesliga Autrichienne – Barages.

-TSV Hartberg 3 / Admira 1

En barrage (D1 Autrichienne) pour le maintien, le TSV Hartberg gagne (3-1) contre Admira. Zakaria Sanogo, a été remplacé à la 64e minute . Cette victoire permet à Hartberg de se maintenir en première division.

-Salzbourg 7 / ST pölten 0

ST pölten d’Issiaka Ouedraogo s’incline lourdement 7-0 face au leader Salzbourg. Le burkinabè est actuellement blessé.

•Erste Liga (D2 Autrichienne) J-28

Lafnizt 1 / Floridsdorfer AC 0

Floridsdorfer AC d’Adolphe Belem perd 1-0 à l’extérieur contre Lafnizt. Belem qui revient d’une grave blessure au genou est entrée à cinq (5) minutes de la fin.

SK Vorwarts 2 / Blau-Weiss Linz 3

SK Vorwarts Steyr d’Ahmadou Jordan Sanou s’incline 2-3 à domicile contre Blau-Weiss Linz. Sanou est entrée à la 82e minute du match.

Challenge League(Suisse D2), J-34

FC Lausanne-Sport 6 / Vaduz 2

‪‪‪Le FC Lausanne-Sport s’impose très largement face au FC Vaduz. Cela sera malheureusement pas suffisant pour accrocher la place de barragiste et les Lausannois terminent cette saison à la troisième place.‬Anthony Koura est entrée à 15 minutes de la fin.

•SuperLigaen(Danemark D1) ,demi-finale retour (qualification en barrage de la ligue europa)

AGF Arhus 1 / Anders 1 (Agg:2-3)

AGF Arhus d’Adama Guira et du Suedo-Burkinabè Tobias Sana remplaçants fait nul 1-1 contre Anders en demi-finale retour pour la qualification en barrage de la ligue europa.Guira est resté sur le banc, Sana est entrée à la 73e minutes.

•Moldavie D1 J-11

FC Viitorul Orhei 1 / FC Sheriff 2

FC Sheriff sans Wilfried Benjamin Balima s’impose 1-2 sur la pelousede FC Viitorul Orhei .

•Druga HNL / 2.HNL (Croitie D2) J-25

-NK Solin 1 / Dugopolje 0

NK Solin de Patrice Zoungrana dit Messi s’impose 1-0 contre Dugopolje. Le milieu burkinabè auteur d’un bon match a été remplacé à la 84e minute.

•Liga 2 (Roumanie D2) J-36

Chindia 4 / Luceafărul Oradea 1

François Yabré et Luceafărul Oradea perd  4-1 contre Chindia. Le défenseur burkinabè a disputé les 90 minutes.

•Nationale 2  J-20

Stade Briochin 2 / Réserve du PSG 0

Les réservistes du PSG (13e) se sont inclinés (2-0) ur le terrain du Stade Briochin (4e) ce samedi (18h00) pour le compte de la 30e et dernière journée du groupe C de National 2. Un match très particulier pour l’ensemble des Titis, puisqu’il s’agissait du dernier de toute l’histoire de l’équipe réserve du PSG, la direction sportive du club ayant décidé de supprimer cette équipe. Le défenseur Franco-Burkinabé  de la réserve du PSG (Arthur Zagre) a disputé toute la partie.

-Sedan 4 / Belfort 1

Le CSSA de Cheikh Oumar BANGRÉ et de Rashade Sido s’impose 4 buts à 1 face à Belfort pour son dernier match et fini la saison sur une bonne note. Bangré a joué tout le match. Sido est actuellement blessé .

-Réserve de Lille 4 / Créteil 1

C’était la dernière journée. Face à Créteil, assuré de monter et sans doute un peu démobilisé, les joueurs lillois ont fait honneur au maillot qu’ils portent et l’ont logiquement emporté (4-1) face au leader à qui ils prennent quatre points sur six.Au classement, les réservistes lillois finissent quatrièmes avec 46 points, trois points du second Lusitanos. Mais, sportivement, en intégrant les dix points de pénalité récoltés sur tapis vert, Lille finit second avec 56 points, trois unités derrière Créteil, sans doute l’une des plus belles saisons de l’histoire de la réserve.Sur le match, Lille a réalisé une superbe première période avec trois buts marqués mais le score aurait pu être plus large.Abou Ouattara a été auteur d’un but et d’une passe décisive.

-AS Saint-Priest 0 / Monaco B 4

Soirée cauchemardesque pour AS Saint-Priest et Hassim Traoré  qui terminent cette saison par un lourd revers 4-0 face à l’armada offensive de l’ AS MONACO. L’ailier burkinabè n’était pas sur la feuille de match.

-St Pryvé St Hilaire 2 / Trélissac 0

Avec Florent Rouamba et Aboubacar Ouattara , Saint Pryvé Saint Hilaire s’impose 2-0 contre Trélissac.Rouamba a disputé toute la rencontre, Ouattara n’était pas sur la feuille de match.

•Nationale 3 J-26

Ain Sud 4 / Aurillac 0

Aurillac de Mamadou Koné s’incline 4-0 à Ain Sud. Notre latéral gauche qui a été nommé dans l’équipe type de la saison en N3 (Auvergne Rhône) a disputé l’intégralité du match.

•Coupe CAF ( finale aller )

RS Berkane 1 / Zamalek0

Zamalek 1 / RS Berkane 0 (Agg: 1-1 , Tab: 5-3)

RS Berkane s’est inclinée ce dimanche face au Zamalek aux tirs au but (1-0, 5-3, t.a.b.) lors de finale retour de la coupe CAF. Le club marocain avait remporté (1-0) le match aller à domicile.Issoufou Dayo a tenu sa place dans l’axe de la défense de Berkane et Alain Traoré qui revenait de blessure ne figurait pas sur la feuille de match.

Berkane, loin d’être favori au départ de la Coupe de la Confédération, peut toutefois être fier de son parcours dans cette compétition.

•compétition spéciale de Ghana Football Association J-14

Aduana Stars 1 / Asante Kotoko 1

Asante Kotoko de Yacouba Songné et  Aduana Stars se neutralisent (1-1). Ce résultat nul permet à Asante Kotoko de terminer 1er du groupe A synonyme de qualification pour les demi-finales de NC Special compétition. Yacouba Songné a fait un match parfait comme d’habitude.

•Ligue 1 Algérien J-29

MC Alger 4 / ASAM 2

ASAM d’Ousmane Sylla titulaire perd 4-2 contre MC Alger.

•Egypte Premier League J-34

-El Dakhleya / Al Masry

Al Masry de Saïdou Simporé sera opposé à El Dakhleya ce lundi à 20h00 GMT.

Al Mokawloon / Al Ahly

Al Mokawloon de Farouck Kabore affronte Al Ahly ce mardi 28 mai à 20h00 GMT.

-Haras El-Hedood / Pyramids

Pyramids FC d’Eric Traoré affronte ce jeudi à 20h00 GMT Haras El-Hedood.

Yirimany Fatimm Chelsea ✍️

FasoSports.net

Facebook Comments

Laisser un commentaire