Infos Pros Burkinabè : Éric Traoré buteur, Bertrand Traoré et Hervé Koffi décisifs , première titularisation pour Salou Dramane en championnat Ukrainien.

Infos Pros Burkinabè : Éric Traoré buteur, Bertrand Traoré et Hervé Koffi décisifs , première titularisation pour Salou Dramane en championnat Ukrainien.

•Ligue 1 Française J-1

-Monaco 0 / Lyon 3

L’Olympique lyonnais a ouvert la nouvelle saison de Ligue 1 par une victoire à Monaco (3-0).Bertrand Traoré est l’auteur de la passe décisive sur le premier but lyonnais. Remplacé à sept(7) minutes de la fin , l’attaquant burkinabè a fait un match énorme.

-Lille 2 / Nantes 1

Lille s’impose face au FC Nantes au terme d’une partie équilibrée (2-1).Abou Ouattara est resté sur le banc pour Lille et Alban Lafont était titulaire dans les buts de Nantes.

-Brest 1 / Toulouse 1

Les Toulousains ont vécu une soirée compliquée pour la reprise du championnat de France de Ligue 1, ce samedi. Menés au score jusqu’en fin de match, ils ont répondu au trouble-fête brestois et arrachent le nul (1-1).

•Ligue 2 Française J-3

-Paris FC 3 / Auxerre 0

Les Parisiens, en infériorité numérique pendant plus d’une heure, ont connu une nouvelle désillusion en s’inclinant dans le temps additionnel face à Rodez (2-1).

Suite à l’expulsion de Kanté (28e) , Jonathan Pitroipa va céder sa place à la 33e minutes du match.

-Niort 3 / Châteauroux 0

Niort s’impose sur le score de 3 à 0 à domicile contre Châteauroux. Issouf Paro auteur d’un match solide a disputé toute la partie.

-Troyes 1 / Le HAC 2

Première victoire de la saison pour l’effectif de Paul Le Guen 2-1 contre l’ ESTAC Troyes . Yacouba Coulibaly qui revenait de suspension est resté sur le banc.

-AC Ajaccio 1 / Caen 2

Pour la 3e journée de Ligue 2, les Ajacciens ont subi leur premier revers de la saison (1-2) face à Caen à domicile. Cyrille Bayala a disputé 73 minutes.

•Première Ligue Russe J-5

-Arsenal Tula 1 / Oufa 0

Arsenal Tula s’est imposé 1-0 à domicile contre Oufa. Bakary Koné n’a pas joué.En sept matchs depuis la reprise dont quatre (5) en championnat et deux (2) en ligue europa , le Burkinabè a zéro (0) minute à son compte.

-Dynamo Moscou 0 / Zenit 2

Dynamo Moscou du capitaine Charles Kaboré s’incline (0-2) contre le leader zenit à domicile. Quatrième titularisation en autant de match pour Kaboré.

•Liga NOS (Portugal D1) J-1

-Portimonense 0 / Belenenses 0

Belenenses a obtenu le point du match nul sur la pelouse de Portimonense grâce à son gardien burkinabè Hervé Koffi auteur de plusieurs arrêts décisifs.

Leportier burkinabè qui a été élu Homme du match pour sa première apparition officielle avec Belenenses m.

•Eerste Divisie (D2 hollandaise) J-1

FC OSS 2 / Jong Ajax 1

En déplacement chez le FC OSS, l’équipe réserve de l’Ajax  s’incline 2-1 lors de la première journée du championnat de deuxième division néerlandaise . Titulaire à la pointe de l’attaque , Lassina Traoré a été remplacé à l’heure de jeu (60e minute).

•La Bundesliga Autrichienne J-3

-WSG Tirol 1 / ST pölten 1

ST pölten d’Issiaka Ouedraogo obtient un match nul 1-1 sur la pelouse de WSG Tirol. Entré en jeu à la 63e minute l’attaquant burkinabè a participé à l’action qui a entraîné le but égalisateur de son équipe .

•Erste Liga (D2 Autrichienne) J-3

Floridsdorfer AC 2 / Wacker 0

Floridsdorfer AC d’Adolphe Belem fait s’impose (2-0) contre Wacker.Le milieu burkinabè est resté sur le banc.

•Premier-Liha (Ukraine D1) J-3

Oleksandria 2 / FC Olimpik Donetsk 1

FC Olimpik Donetsk perd (2-1) contre Oleksandria.Salou Dramane a disputé tout le match.

•Liga1 (Roumanie D1) J-5

-Academica Clinceni 3 / FC Chindia 1

Avec Blaise Yameogo  titulare , le FC Chindia tombe 3-1 sur la pelouse d’Academica Clinceni . Le burkinabè est sorti en début de seconde période.

Fortuna Liga (Slovaquie D1) J-4

FK Pohronie 2 / Spartak Trnava 2

Sans Cédric Badolo (blessé) FK Pohronie décroche le nul 2-2 en fin match contre Spartak Trnava .

•Premier-Liga Arménienne (Arménie D1)

FC Ararat-Armenia 3 / Gandzasar Kapan 1

Zakaria Sanogo et FC Ararat-Armenia s’imposent 3-1 à domicile contre Gandzasar Kapan. Auteur d’un match remarquable Sanogo a disputé toute la partie.

-FC Erevan 0 / FC Artsakh(FC Noah) 2

FC Noah d’Abdoul Gafar Sirima  s’impose (0-2) à l’extérieur contre FC Erevan. Gafard ne figurait pas sur la feuille de match.

•Challenge League (Suisse D2), J-4

FC Lausanne-Sport 4 / SC Kriens 0

‪Le FC Lausanne-Sport sans Antony Koura s’impose largement (4-0) face au SC Kriens ! Le LS devient la seule équipe invaincue du championnat et prend la tête du classement.

•BGL Ligue (Luxembourg D1) J-2

-Union Titus Pétange / F91 Dudelange

Le match qui devrait opposé l’Union Titus Pétange d’Abdoul Aziz Kaboré à F91 Dudelange a été reporté.

-Progrès 4 / Jeunesse Esch 0

Valentin sagbo Kouamé et Jeunesse Esch s’inclinent lourdement contre Progrès. L’étalon a disputé l’intégralité de la rencontre.

•National J-2

-SO Cholet 1 / FC Villefranche Beaujolais 1

Pour son premier match de la saison à domicile, le SO Cholet a été tenu en échec par l’équipe du FC Villefranche Beaujolais (1-1). Le droit burkinabè, Allassane Sango est entré à la 76e minute.

-QR Métropole 1 / Dunkerque 3

Quevilly Rouen Métropole de Gustave Fabrice Sangaré titulaire s’incline cruellement 3 à 1 face à Dunkerque.

-Lyon Duchère 0 / Pau FC 0

Lyon Duchère sans sa nouvelle reçue Sakirou Abdoul Bila fait match nul (0-0) contre Pau FC.

•National 2 J-1

Saint-Pryvé Saint-Hilaire 0/ Trélissac FC 0

Avec Abdramane Ouattara titulaire, Saint Pryvé Saint Hilaire concède un match nul 0-0 contre à domicile contre Trélissac. Florent Rouamba n’était pas sur la feuille de match.

Sainte Geneviève des Bois 2 / IC Croix 0

L’IC Croix d’Inoussa Ouedraogo s’incline (2-0) à Sainte Geneviève des Bois. Le défenseur burkinabè est entré à 25 minutes de la fin.

•Ligue des champions africaine, tour préliminaire

-Stade Malien 1 / Horoya AC 1

Sur la pelouse du Stade Malien de Bamako pour le premier tour éliminatoire de la ligue des Champions africaine , le Horoya AC (de nos burkinabè Aristide Bancé , Dramane Nikiema et Okansey Mandela tous les trois titulaires ) a sa réussi une bonne performance en décrochant le nul ( 1-1) et en marquant un but précieux chez l’adversaire.

Dramane Nikiema est l’auteur de la passe décisive sur l’unique but de son équipe.

Pour ses débuts avec sa nouvelle équipe , Bancé a disputé les 90 minutes au contraire de Mandela qui a cédé sa place à la 73e minute .

-USM de Loum 0 / AS Vita Club 0

L’AS Vita Club et l’USM de Loum font un match nul 0-0. Amed Touré a disputé toute la rencontre. Zana Coulibaly n’était pas sur la feuille de match.

•Coupe CAF, tour préliminaire

Pyramids FC 4 / Étoile du Congo 1

Pyramids FC a battu (4-1) l’étoile du Congo à domicile . L’étalon Éric Traoré a marqué le second  but de son équipe.

Yirimany Fatimm Chelsea

FasoSports.net

Facebook Comments

Laisser un commentaire