Infos Pros Burkinabè : Alain Traoré, Issouf Dayo et Ernest Congo Buteurs, l’incroyable montée en puissance de Dylan Ouedraogo, bon match d’ Abdou Razak Traoré, Bertrand Traoré transparent, qualification historique de SALITAS.

Infos Pros Burkinabè : Alain Traoré, Issouf Dayo et Ernest Congo Buteurs, l’incroyable montée en puissance de Dylan Ouedraogo, bon match d’ Abdou Razak Traoré, Bertrand Traoré transparent, qualification historique de SALITAS.

•Ligue 1 Française J-21

-Saint-Etienne 1 / Lyon 2

L’OL remporte 1-2  le Derby  en toute fin de match. Bertrand Traoré transparent a disputé 58 minutes.

-Nîmes 0 / Toulouse 1

Toulouse gagne 0-1 à l’extérieur contre Strasbourg . Steev Yago qui est sur le départ n’était pas sur la feuille de match.

•Ligue 2 Française J-21

-AS Béziers 0 / Troyes 0

L’AS Béziers a montré de très bonnes choses contre Troyes à domicile et aurait mérité de l’emporter. L’ivoiro-Burkinabè Hassan Lingani de Béziers était absent.

-Niort 1 / Grenoble 1

Match nul 1-1 entre Niort et Grenoble. Issouf Paro et ses coéquipiers auteurs d’une très belle prestation, méritaient nettement mieux. Match à sens unique, mais les chamois auront buté sur un excellent Camara.
L’indiscutable défenseur polyvalent Burkinabè a disputé l’intégralité du match.

-Sochaux-Montbéliard 0 / Ajaccio 0

Les Sochaliens se sont montrés dominateurs tout au long de leur réception de l’AC Ajaccio, mais sans jamais trouver la faille malgré quelques très belles opportunités en fin de rencontre. Le FCSM concède ainsi son premier match nul à domicile de la saison.
Cyrille Bayala nouvellement arrivé n’était pas qualifié pour ce match.

-Paris FC / Best 

Le Paris FC et Jonathan Pitroipa tenteront de faire un gros coup face au deuxième du championnat Brest ce lundi à 19h45 GMT.

-Le HAC / Red Star 

Le HAC de Yacouba Coulibaly  reçoit Red Star ce lundi à 20h00 GMT.

•Première Ligue Russe J-18

Spartak Moscou / Krasnodar 

C’est la trêve pour Charles Kaboré et Krasnodar. Le championnat Russe reprend le 03 mars 2019.

•Super Lig (Turquie) J-18

-BB Erzurumspor 1 / Konyaspor 2

Avec un grand Abdou Razak Traoré  ,  Konyaspor dispose 1-2 de BB Erzurumspor à domicile. Dépositaire du jeu de son équipe, Razak a mi son empreinte sur le match à travers sa bonne conservation du ballon, des passes correctes et des dribbles parfaits.
L’international Burkinabè auteur de la passe décisive sur le 1er but de son équipe, va céder sa place à la 72e minute du match. 

-Galatasaray 6 / AnkaraGücü 0

Galatasaray Atomise 6-0 AnkaraGücü de Bakary Koné. Le défenseur Burkinabè, remplaçant au coup d’envoi est entrée en jeu à la 26e minute alors que son équipe était mené 3-0. 

-Rizespor / Kasimpasa 

Prejuce Nakoulma et sa nouvelle équipe Rizespor (dernier du championnat) tenteront d’entamer leur course pour le maintien face à Kasimpasa ce lundi lundi à 17h00 GMT.

•LaLiga 2 (Espagne D2) J-22

Numancia 3 / Córdoba 2

Défaite 3-2 à l’extérieur de Blati Touré titulaire et  Córdoba face à Numancia .
Le milieu Burkinabè qui était en difficulté à l’image de son équipe a été remplacé à la 54e minute du match.

•Série A J-20

Fiorentina 3 / Sampdoria 3

La Fiorentina, longtemps à dix, a accroché la Sampdoria Gênes (3-3) ce dimanche.

Bryan Dabo a fait son entrée en début de seconde période et le franco-Burkinabè Alban Lafont était titulaire dans les buts de la fiorentina .

•La Bundesliga Autrichienne J-18

TSV Hartberg / ST polten 

C’est la trêve en Autriche D1 , et la reprise c’est pour le 24 février 2019. 
Le TSV Hartberg de Zakaria Sanogo va accueillir ST polten et d’Issiaka Ouedraogo.

•Division 1B(Belgique D2) ,2e phase J-8.

-AFC Tubize 0 / Lommel SK

AFC Tubize fait Match nul et vierge contre Lommel SK .Banou Diawara a fait son entrée à la 54e minute  de jeu.

•Challenge League (Suisse D2), J-19

FC Lausanne-Spor / SC Kriens 

C’est la trêve en D2 Suisse , le championnat reprend le 02 Février pour le FC Lausanne-Sport d’Antony Koura qui accueillera SC Kriens .

•Ledman Liga Pro (Portugal D2) J-18

SC da Covilhã 1 / Vitória Guimarães SC B 0

Vitória Guimarães SC B et son défenseur Burkinabè Edmond Tapsoba titulaire ont été battu 1-0 à l’extérieur . Le jeune étalon a disputé toute la partie.

•Campeonato Nacional de Seniores(Portugal D3) J-17

-USC Paredes 1 /Lusitânia de Lourosa FC 2

Lusitânia de Lourosa FC de Yaya Bamba s’impose  2-1 à l’extérieur contre l’USC Paredes .Le milieu Burkinabè n’a pas joué.

-Cinfães 1 / FC Pedras Rubras 0

FC Pedras Rubras a perdu 1-0 contre Cinfães. Victoire Nikiema titulaire indiscutable est sorti à deux(2) minutes de la fin.

-Caçadores das Taipas / GD Chaves B 

Le match qui devrait opposer Caçadores das Taipas à GD Chaves B du milieu de terrain Burkinabè Faissal Zangré a été reporté.

•SuperLigaen(Danemark D1) J-21

AGF Arhus / Esbjerg

C’est la trêve pour AGF Arhus de l’étalon Adama Guira et du Suedo-Burkinabè Tobias Sana. La reprise est prévue le 08 février 2019 pour la réception de Esbjerg.

•Erste Liga (D2 Autrichienne) J-15

C’est la trêve pour le géant Burkinabè Ahmadou Jordan Sanou et SK Vorwarts Steyr .Le championnat reprend le 23 février 2019.

•Superleague Elláda(Grèce D1) J-17

Apollon Smyrnis 0 / Levadiakos 0

Levadiakos de Souleymane Sawadogo fait match nul 0-0 à l’extérieur contre Levadiakos. L’ailier Burkinabè a joué l’intégralité du match.

•Prva Liga (Serbie D2)- J23

FK Zarkovo / FK Teleoptik Zemun 

C’est la trêve pour Teleoptik et Salou Dramane . Le championnat reprend le 27 février 2019 .

•Laiki Bank Championship(Chypre D1) J-17

-Omonia 3 / Nea Salamina Famagouste  1

Nea Salamina Famagouste a été battu 3-1 par  Omonia à l’extérieur .Le Burkinabè  Stéphane Aziz Ki était absent.

-Ermis 0 / Appollon Limassol 3

Avec Dylan Ouedraogo titulaire, Appollon Limassol gagne à l’extérieur 0-3 contre Omonia . Le défenseur Burkinabè auteur d’une excellente prestation a disputé l’intégralité de la partie.

•Druga HNL / 2.HNL (Croitie D2) J-13

C’est la trêve pour Patrice Zoungrana dit Messi et NK Solin. Le championnat reprend le 02 mars 2019.

•National J-19

Quevilly 1 / SO Cholet 2

Le SO Cholet, mené 1 à 0 à la mi-temps,  a réussi à renverser la tendance et s’impose 2 buts à 1 face à Quevilly Rouen Metropole grâce à Aabiza et Rocheteau ! 
Le latéral Burkinabè Allassane Sango a disputé l’intégralité de la rencontre.

-Tours FC 1 / Marignane Gignac 2

Tours FC  attendait depuis longtemps cette victoire à domicile. Dans un match serré et crispant, le Tours Football Club a mis les ingrédients nécessaires pour vaincre le signe indien.
Louckmane Ouedraogo , la nouvelle recrue de Tours a disputé 20 minutes.

•Nationale 2 J-17

-AS Furiani-Agliani 0 / Réserve de Lorient 0

Après avoir fait exploser Vannes la semaine dernière, les Lorientais et sont attaquant Burkinabè Sikirou Billa sont tombés sur un os en Corse contre Furiani Aglia.
Les Tango sont rentrés avec le point du match nul cet après-midi sur l’île de Beauté. Portés par leur belle victoire à la Rabine le week-end dernier, les Lorientais n’ont pas réussi à réitérer leur performance face à un adversaire englué dans le bas du classement (14 sur 16). Le prochain match pour la réserve du FCL sera la réception du FC Nantes, le 2 février. .Billa auteur d’un triplé au match passé ,à disputer l’intégralité de la partie.

-Réserve du FC Lens 3 / Sedan 0

Sedan tombe lourdement 3-0 à l’extérieur face à la réserve de Lens . Rashade Sido a disputé l’intégralité du match. Le milieu de terrain franco-Burkinabè Cheikh Oumar BANGRÉ est resté sur le banc et Moustapha Kaboré était absent .

-AS Saint Priest 0 / CA Pontarlier 1

L’ AS Saint Priest et Hassim Traoré ont été surpris 0-1 à domicile par CA Pontarlier.

L’allier Burkinabè titulaire à céder sa place à la 72e minute du match.

-St Pryvé St Hilaire 2 / Andrézieux 0

Saint-Pryvé s’est imposé, ce samedi soir à domicile, contre Andrézieux, le récent tombeur de l’Olympique de Marseille en Coupe de France, sur le score de 2 buts à zéro.
Les Burkinabè Florent Rouamba et Abdramane Ouattara ont disputé toute la partie.

-Fleury Football 91 / Créteil  

Le match qui devrait opposer Fleury 91 de Aziz Kaboré à Créteil a été reporté.

-Réserve de Lille 3 / SC Schiltigheim 2

Après une première période plutôt laborieuse pour se remettre en jambes, la réserve lilloise a copieusement dominé une belle équipe de Schiltigheim après le repos pour l’emporter, 3-2, à domicile, première victoire à Luchin depuis plus de trois mois. C’était face à Feignies le 6 octobre dernier (3-0).Abou Ouattara n’a pas joué.

-Vannes 4 / Réserve du PSG 0

La réserve du PSG d’Arthur Zagré s’est effondrée à Vannes (4-0). Une 7e rencontre sans victoire (3D, 4N) pour les jeunes pousses parisiennes.
Le latéral gauche franco-Burkinabè a disputé toute la partie.

•Nationale 3 J-13

-Aurillac / Chamalières 

Le match entre Aurillac de Mamadou Koné et Chamalières est prévu pour le samedi prochain à 17h00 GMT.

•Ligue des champions Africaine (J-2 phase de poule)

-ASEC Mimosas 1 / Lobi Stars 0

L’ASEC Mimosas a pris ses 3 premiers points dans la Phase de Groupes de la Ligue des Champions, en s’imposant au Lobi Stars du Nigéria (1 – 0), lors des matchs de la 2e journée. Une victoire précieuse qui relance totalement les Mimos dans la lutte pour l’une des places qualificatives du Groupe A.

Patrick Malo, le joueur de l’ASEC qui a récupéré le plus grand nombre de ballons depuis le début de la saison 2018-2019, a été impeccable lors de ce match et il a disputé les 90 minutes.
Abdoul Fessal TAPSOBA est entrée à 15 minutes de la fin. Les Burkinabè Souleymane Koanda et Amed Touré étaient absents.

-Orlando Prirates 3 / Horoya AC 0

Après avoir perdu deux points à domicile en se faisant rattraper par l’Espérance Tunis à la dernière minute lors de la première journée, le Horoya AC entendait à nouveau bien voyager en Afrique du Sud, mais cette fois il a été dominé et largement battu (3-0). Révélateur : le HAC n’a pas cadré un seul tir durant tout le match…
Devant leur public, les Pirates d’Orlando ont su profiter d’une équipe guinéenne sans âme pour prendre le commandement de la poule B, à égalité de points avec l’Espérance de Tunis.
Nikiema Dramane a été un remplaçant inutilisé.Jean Noël Lingani et Yacouba Mando étaient absents de la feuille de match.

-Ismaily 0 / Club Africain de Tunis 1

Après son Faux pas à domicile lors la première journée ,le Club Africain de Bassirou Compaoré est allé s’imposer 1-0 en Égypte face à Ismaily . L’international burkinabè blessé n’était pas disponible. 

•COUPE CAF ( Tour de Cadrage / match retour )

-Salitas FC 3 / AL Nasr 1 (AGG: 3-1)

 

Battu 1-0 au match aller du tour de cadrage  de la coupe CAF 2018-2019, SALITAS FC reverse la situation (3-1) à domicile contre les lybiens d’ Al Nasr de Benghazi.
Les hommes de Ladji Coulibaly sont qualifiés pour la phase de poules de la coupe CAF. Cette qualification est historique car auparavant aucun club Burkinabè n’avait  atteint ce stade.
Les buteurs sont : TO Élisée ,  Cédric Badolo et Ilias Sawadogo .

-Asante Kotoko 2 / Coton Sport 1 (AGG:5-3) 

Fort de sa victoire (2-3)  à l’extérieur au match aller Asante Kotoko de Yacouba Songné  n’a pas tremblé à domicile . En effet l’équipe basée à Kumasi  s’est tranquillement imposé 2-1 au match retour du tour de cadrage de la Coupe CAF .Auteur du penalty qui amène le 1er but , Yacouba a été remplacé à 10 minutes de la fin.

Asante Kotoko se qualifie en phase de poule.

-RS Berkane 5 / Jarraf 1 (AGG: 5-3)

Battu au match aller 2-0 par les sénégalais de Jaraaf , RS Berkane (Maroc) d’Alain Traoré et d’Issouf Dayo titulaires et buteurs réussit une formidable remontée à domicile (5-1).

Alain Traoré a marqué le premier but de son équipe et Issouf Dayo le 5e. RS Berkane se qualifie pour la phase de poules de la coupe CAF.

•Egypte Premier J-20

-Pyramids 3 / El Geish 1

Éric Traoré et Pyramids FC s’impose 3-1 contre El Geish . Titulaire indiscutable depuis son arrivée , l’attaquant Burkinabè a montré de belles choses.

-Arab contractors SC ou El Mokawloon 2 / Nogoom 2

Match nul 2-2 de Arab contractors SC contre Nogoom à domicile. Farouck Kaboré récemment arrivé n’a pas joué.

-Al Ahly / Al-Masry 

Le match entre Al Masry (de Mohamed Koffi et de Saïdou Simporé) et Al Ahly a été reporté.

•Ligue 1 Algérien

ASAM 0 / O Médéa

Match nul et vierge entre ASAM d’Ousmane Sylla titulaire et O Médéa. C’était le 1er match du milieu Burkinabè avec sa nouvelle équipe.

•Botola Pro 2 (D2 Maroc) J-12

Union Sidi Kacem 1 / MAS 1

En raison de la Coupe d’Asie(longue trêve en championnat), le defenseur polyvalent de 26 ans Ernest Aboubacar a demandé à être prêté afin de maintenir sa forme. C’est ainsi que son club Sohar SC(Ligue professionnelle d’Oman) l’a prêté pour 6 mois à l’Union Sidi Kacem qui évolue en Botola Pro 2(D2 Maroc). Congo connait très bien le championnat marocain car il a passé 5 ans dans ce pays entre la Botola Pro 1(D1) et la Botola Pro 2(D2). 
Ce fut un retour gagnant pour l’international burkinabe qui permet à son club d’obtenir le point du nul en inscrivant le but egalisateur (1-1) pour son premier match officiel contre MAS.

•Ligue1 Ivoirienne J-14

-ASEC Mimosas 

C’est la trêve en championnat ivoirien pour l’ASEC Mimosas et sa colonie Burkinabè( Malo ,Tapsoba, Kouanda et Touré).

-RCA

C’est la trêve en championnat ivoirien pour  Mohamed Baïlou et le Racing Club D’Abidjan.

Yirimany Fatimm Chelsea ✍️

FasoSports.net

Facebook Comments

Laisser un commentaire