Coupe CAF: Salitas FC du Burkina Faso affrontera Al Nasr de Benghazi de la Libye en barrage.

Coupe CAF: Salitas FC du Burkina Faso affrontera Al Nasr de Benghazi de la Libye en barrage.

Salitas FC devra se débarrasser d’Al Nasr de Benghazi  pour intégrer la phase de poule de la  Coupe de la Confédération. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué ce vendredi au Caire, en Egypte. Après avoir éliminé Wakrya AC de Guinée en préliminaires et Al Masry d’Egypte en 16e de finales, les hommes de Ladji Coulibaly doivent à présent franchir l’obstacle libyen pour jouer les poules et entrer dans l’histoire du football burkinabè. 

L’adversaire de Salitas FC Al Nasr a défait Al Hilal de Juba du Soudan du Sud en préliminaires avec deux victoires lors de la double confrontation.  5-1 à l’aller et 4-2 au retour. Mais en 16e de finale, les Libyens ont été éliminés par le Horoya AC de Conakry. Après avoir gagné 3-0 à domicile, ils ont été balayés 6-2 au retour. Champion à deux reprises et 6 fois vainqueur de la coupe nationale, Al Nasr fondé en 1954, possède un palmarès vierge sur l’échiquier africain. 

Le match aller aura lieu les 11, 12 et 13 janvier en Egypte ou en Tunisie, les clubs libyens ne pouvant toujours pas jouer chez eux. La manche retour, le 19 janvier à Ouagadougou. 

Bernabé Kabré

FasoSports.net

Facebook Comments

Laisser un commentaire