Bertrand Traoré: « Je suis un compétiteur et je veux jouer le plus de match possible… » – OL/PSG

Bertrand Traoré: « Je suis un compétiteur et je veux jouer le plus de match possible… » – OL/PSG

Bertrand Traoré était en conférence de presse avant la réception du PSG en 1/2 finale de la coupe de France ce mercredi (20h10 GMT)

LE MORAL DE L’ÉQUIPE

« Le groupe est bien et l’état d’esprit est positif. On vient de gagner le derby qui est le match le plus important de la saison pour la ville, le club et les supporters. On a gagné non seulement le derby mais avec la manière. Le coach met des choses en place. On se trouve de mieux en mieux sur le terrain. Il y a de la régularité dans les performances et plus de solidarité sur le terrain. C’est la clef pour faire des résultats positifs. C’est aussi grâce au dépassement de soi. Ça commence à prendre mais il ne faut pas s’enflammer. On a fait deux victoires face à la Juventus et face à l’ASSE mais il faut aussi se rendre compte qu’à partir de maintenant chaque match est capital pour la fin de saison. »

SA SITUATION

« Je suis un compétiteur et je veux jouer le plus de match possible. Je donne le meilleur de moi-même quand je suis sur le terrain.
Je travaille fort à l’entrainement pour être titulaire. Mon point fort est mon pied gauche, que j’utilise pour rentrer dans l’axe. C’est important d’utiliser ses points forts pour faire la différence « 

LA RÉCUPÉRATION DU GROUPE

« On fait des groupes de travail, en fonction de ceux qui ont disputé les matches ou non. Il y a tout un programme à suivre. On arrive bien à récupérer avant les différents matches. Dans les autres championnats où j’ai joué c’était différent. Il y avait plus de repos. »

OL – PSG

« Chaque équipe veut jouer une finale de coupe. Ils vont mettre la meilleure équipe possible. Ça reste le PSG. C’est toujours magnifique de jouer une finale. L’objectif d’un club est toujours de gagner des trophées. Ça passera par le match de demain. C’est un match aussi important pour eux, contre un adversaire qui leur a toujours posé problème, ils prendront forcement le match très au sérieux. »

LA FIN DE SAISON

« Chaque match est comme une finale. Il faut essayer de gagner en prenant les matches les uns après les autres. On doit avoir un mental fort, ne pas s’enflammer et rester concentrer. On doit garder la solidité dont on fait preuve depuis quelques matches. On peut rêver d’un avenir meilleur. Je suis un compétiteur je veux jouer le plus de matches possibles. Après c’est le foot, il faut respecter les choix du coach et rester professionnel. En tant que compétiteur, je veux jouer le plus possible. Je travaille pour donner le meilleur de moi-même lorsque je suis sur le terrain. »

LE CORONAVIRUS

« C’est une période compliquée lorsque l’on regarde les informations. On ne doit pas se dire bonjour entre nous. Ce sont des précautions qu’il faut accepter et j’espère que les autorités vont trouver la meilleure solution possible. Si le match face à la Juventus devait être délocalisé, ça changerait l’ambiance et ça serait peut-être un point positif pour nous mais il faut surtout se concentrer sur le terrain. »

LA TACTIQUE UTILISÉE

« Le coach s’adapte aux différentes équipes. On doit montrer de la régularité dans les performances que l’on fait. On a joué dans deux systèmes différents qui nous conviennent plutôt bien ces derniers temps. »

L’IMPORTANCE DES SUPPORTERS

« On a toujours besoin de nos supporters. On a eu une super ambiance et on a encore vu à quel point ce match était important pour eux. On a défendu l’honneur et les couleurs du club. On aura encore besoin d’eux face au PSG demain. »

FasoSports.info

Facebook Comments

Laisser un commentaire